samedi 22 novembre 2014

Test : Bausch & Lomb Soflens Platinium

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter les lentilles de contact : Bausch & Lomb Softlens Natural Colors, couleur platinium

Pour l'information, 3615 my life quoi, j'ai toujours porté des lentilles (de vue), et ce, depuis l'âge de 13/14 ans environ.
En termes de lentilles de vue, je porte des lentilles journalières, très fines et très agréables à porter.

En terme de lentilles colorées, il y a une dizaine d'années, le choix n'était pas, comment dire, infinitésimal... du coup, et comme beaucoup, j'ai commencé par Freshlooks.
Le problème c'est que sur mes yeux, de couleur brun sombres, les lentilles Freshlooks ne donnaient quasiment aucun résultat (couleur sombre) et de près, étaient beaucoup trop visibles.

C'est ainsi que je suis passée à Bausch & lomb, aux alentours de 16/17 ans.
A l'époque, ce fut pour moi une révélation, une couvrance parfaite, bien qu'inconfortables (voir la revue, plus bas), c'était quand même une bonne solution.
Aujourd'hui, 10 ans plus tard, d'énormes progrès ont été faits en matière de lentilles de contact et j'en ferai également une revue.  Néanmoins, je me suis prêtée au jeu de racheter des lentilles Bausch & Lomb.

Packaging :


Prix : une douzaine d'euros la paire sur 123optic 



La Promesse :


Le Résultat







A gauche: yeux naturels, bruns assez foncés
 A droite : lentilles Bausch & Lomb Platinium (de nuit, avec flash)


























Avis & commentaires : 

Les +


  • A part les lentilles Freshlooks première génération que je portais à l'âge de 13-14 ans, les lentilles Bausch & Lomb ont toujours été une valeur sûre pour moi.
  •  Elles sont parfaitement opaques et modifient la couleur des yeux de manière assez radicale sans être TROP artificielles à bonne distance.

  • Distance de confort* : 1m - 1,20 m environ
(on appellera la distance de confort la distance à laquelle il reste difficile de voir que vous portez des lentilles)
  •  Sur les photos, le résultat rend encore assez naturel.
  •  Existent en correctives

Les - 

  • En gros plan, on distingue très nettement les pixels et la couleur naturelle de l’œil, comme sur cette image.
  • Le cercle pour la pupille est parfaitement circulaire ce qui, de près, rend le tout assez factice, la couleur de la lentille ne se mélange pas de manière harmonieuse à votre couleur naturelle.




  • Ça reste un avis personnel mais je trouve que la lentille est trop présente sur l’œil. Je porte des lentilles depuis une dizaine d'années, et ces lentilles colorées me causent une gêne passé 3 heures de port consécutif: Irritations, rougeurs, larmoiements.

  • Du fait des larmoiements, la lentille a tendance à se faire la malle, vers la droite, la gauche, un peu comme elle le sent. 
  
Pour conclure, je dirai que je ne suis pas défavorable aux lentilles Soflens du fait de leur rapport qualité prix, je ne connais plus leur prix en magasin car je les ai toujours achetées sur Internet.
Elles font l'affaire pour sortir, changer la couleur de votre regard sur les photos, mais clairement je ne les recommande pas pour port journalier, ni pour un rendez-vous (galant ou professionnel, on a rarement envie de passer pour une fake non ?)

1 commentaire:

  1. Bonjour, je porte des lentilles naturelles depuis 20ans, j'ai déjà les yeux bleus changeants et elles font donc très naturelles, même en photo. Le ressenti douloureux est le fait qu'elles sont faites pour durer 30 jours, donc une matière plus dure qui demande un temps d'adaptation. Comme toujours, lentilles correctrices de couleurs claires sur des yeux déjà clairs, nettoyer et déposer dans une solution multi la nuit, la journée j'ai toujours des flacons hydratants au cas où.

    RépondreSupprimer