samedi 22 novembre 2014

Test : Curl Secret de Babyliss

Pour mon anniversaire, on m'a offert le Curl Secret de Babyliss.

Il s'agit en fait d'un appareil à boucler les cheveux nouvelle génération, presque entièrement automatisé.

Donc en fait, le principe est assez simple :
un manche, une "pince", un minuteur (en fait, deux, puisqu'il y a un minuteur et l'autre bouton sert à déterminer l'intensité de la chaleur).

Le Packaging


 



 Le Prix : 121 € sur darty

 
 
 La Promesse







  Le Résultat :




(promis, la prochaine fois que je l'utilise, je mets une photo plus nette)




Comment ça marche ?


Tu branches et tu attends que ça chauffe. L'appareil te notifie quand la température est OK.

Les cheveux doivent être bien démêlés, mais il est conseillé d'éviter de se badigeonner de crèmes & sérums avant utilisation.

Mèche par mèche (attention que ça ne soit pas trop épais), on va positionner les cheveux dans l'ouverture de la pince et simplement la refermer, comme un lisseur.
Là, c'est l'appareil qui prend le relais et va enrouler, automatiquement votre mèche de cheveux dans une sorte de bigoudis chauffant à l'intérieur (ou du moins, c'est comme ça que j'imagine le processus).

Attention, la mèche doit être bien positionnée, ce qui nécessite de maintenir le boucler parfaitement perpendiculaire au crâne et vu le poids de l'appareil, attention aux courbatures.

De même, la mèche doit être assez fine, et bien démêlée, sinon les cheveux risquent de se coincer dedans.
Enfin pas de panique, si ça se coince, l'appareil cesse de chauffer, mais tout de même...

 
Au bout de quelques secondes, 8, 10 ou 12 secondes selon la forme des boucles désirées, l'appareil se met à biper et vous n'avez plus qu'à ouvrir vos doigts pour libérer la bouclette.

Au niveau des températures, il existe deux niveaux de chauffe : 230°C pour les cheveux normaux  et 210°C pour les cheveux fragilisés. 
Personnellement, vu l'état de mes cheveux, j'utilise le 210°C et je vous recommande à toutes d'utiliser la même température, le résultat est parfaitement convainquant et si ça évite de se cramer les cheveux...

 





Avis & Commentaires :


Les +

  • Sans conteste, son grand avantage, c'est son efficacité. Une quinzaine de minutes pour se boucler la tête sur cheveux longs, c'est extra.
  • Sa praticité : Bien qu'ayant des années de pratique en terme de bouclage de cheveux, je trouve cet appareil révolutionnaire dans la mesure où les boucles sont jolies, régulières et identiques. Avec le Curl Secret, plus de mèches à moitié bouclées, d'autres légèrement ondulées et d'autres frisées comme un mouton.
  •  La tenue des boucles est assez bonne, si je me les boucle le soir et que je dors dessus, j'ai encore les cheveux ondulés (bien qu'un peu en pagaille) le lendemain. Mais si je les boucle le matin, ça tient au moins jusqu'à la fin d'après midi.





Les - :

  • Son prix. Pas donné. Mais à mon avis un bon investissement quand même.
  • Le poids : Bon, on va pas chipoter, mais le bestiau n'est pas un poids plume.
  • La sécurité : Bon en vrai, la sécurité, c'est plutôt un point positif, disons que je préfère malgré tout que l'appareil s'arrête si je positionne mal ma mèche plutôt que de me cramer la tignasse, néanmoins, j'ai décidé de mettre cela en points négatifs car il peut arriver qu'une même mèche soit VRAIMENT récalcitrante (genre derrière la tête, c'est pas toujours évident de maintenir l'appareil dans une bonne position), du coup, l'appareil se bloque, et se bloque et se re-bloque, et tu passes genre 10 mn sur la même mèche, c'est un peu rageant.

Mais bon, somme toute, je suis conquise par cet appareil.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire