vendredi 19 décembre 2014

Test : Lentilles Désio Mint Touch

Ca y est, j'ai mes lentilles Desio, les tant désirées et tant attendues !
En fait j'ai reçu mon enveloppe à 17h45 et à 18h00, je les avais sur les yeux.

Packaging :


Contenu :
  •  4 Boites rose/doré contenant chacune 1 paire de lentilles
  • 1 étui à lentilles par paire
  • 1 petit carton "Merry Christmas"
  • Dans chaque boite de lentilles, on trouve un petit leaflet dépliable avec la collection de couleurs proposée par la marque ainsi que des instructions d'utilisation et entretient.


Prix : 39 € la paire sur le site de desio


La Promesse :



Le Résultat







Avis & commentaires : 


Donc, pour ce test, je me suis mise dans des conditions assez mauvaises : j'ai essayé les lentilles vers 18h, après avoir déjà porté des lentilles de contact durant 10h consécutives (faites le calcul, c'était donc ma 11e heure avec quelque chose sur l’œil).

Je les ai portées jusqu'à 21h00 sans aucun souci, au delà, mon œil était légèrement asséché, mais ni rouge, ni douloureux, et en +, je suis persuadée que la sensation était due en grosse partie à la fatigue, et au fait d'avoir porté des lentilles 14h d'affilée. 

Les +
  • Alors là, sans mentir, je peux vous affirmer que ce sont les lentilles colorées les plus extrêmement confortables que j'ai eu l'occasion de porter de toute ma vie.
  • Distance de confort : 60 cm environ  (de près, on voit quand même que ce sont des lentilles)
  • De loin, elles sont vraiment très naturelles


Les -  

  • Je pense qu'on voit clairement que la couleur n'est pas la même que celle annoncée sur le site, mais j'ai remarqué, au travers des nombreuses revues sur ces lentilles, que la couleur différait beaucoup d'une personne à l'autre, selon la couleur de base de tes yeux. Sur moi, ça fait du bleu assez clair mais ça me plait bien.
  
Pour conclure :

Alors moi, c'est décidé, je suis totally love de Desio.
En général, je suis rarement 100% convaincue lors des tests, il y a toujours quelque chose de négatif, mais là, je n'ai vraiment rien à redire.
Les lentilles sont d'un confort inégalé sur ce type de produit, à vrai dire, elles sont aussi confortables que mes lentilles de vue jetables journalières, et je n'exagère pas.
Elles valent AMPLEMENT leur prix de 39€ la paire (frais de port inclus).
Sachant que j'ai profité de l'offre de Noël et que la compagnie a été légèrement dépassée par le volume de commandes, je trouve que 12 jours entre commande et livraison par lettre recommandée, de l'Italie, c'est raisonnable. Il paraît même qu'en dehors des périodes de rush, certaines commandes arrivent dans les 7 jours.

J'ai encore 3 autres paires, dont Desert Dream, Innocent White et Icy Blue, et c'est plus que certain, je pense déjà re-commander des Mint Touch, et peut-être tester d'autres couleurs, comme le vert.

18 commentaires:

  1. bonjour, c'est vrai que les mint touch font un rendu très joli et naturel. En fait moi j'hésite entre les mint touch, les innocente white et les icy blue. Pourrais-tu mettre des photos de ces lentilles stp ? et aussi une photo de tes yeux au naturel pour que l'on se rende compte.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui c'est prévu fin mars pour les innocent white.
      En fait comme chaque paire est valable 3 mois je n'ai pas voulu toutes les ouvrir en même temps

      Supprimer
  2. Bonjour, j'aurais une question à te poser, j'ai commander des lentilles avant hier, elles mettent environ cb de temps à arriver ? Est ce qu'elles sont déposées dans la boîte aux lettres ou elles sont données par quelqu'un à qui il faut signer un papier ? (désolée ça paraît bête comme question mais ça me préoccupe parce que sur le site j'ai cru comprendre qu'il fallait signer un papier qd on les recevait et comme je suis pas souvent chez moi alors j'ai un peu peur de louper si c'est un livreur qui les donne ^^) ! En tt cas elles te vont bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En dehors des périodes de grand rush (par exemple, la promotion de noel), ils mettent environ 2-3 jours ouvrés à traiter une commande et expéder. Ensuite, ça dépend du transitaire qu'ils utilisent, en moyenne je dirais que tu aura tes lentilles dans les 8 jours ouvrés suivant la commande.

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai commander des lentilles sur le site desio le 5 avril et depuis je n'est toujours pas reçu ma commande est ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      j'espère que depuis ton message tu as reçu tes lentilles.
      je crois qu'il y a eu une promotion 2 = 3 en mars. En général, quand Desio fait des promo, ils sont tellement submergés que les commandes traînent c'est ce qu'il m'est arrivé sur ma 1e commande pendant la promo de Noël. En moyenne, il faut compter une dizaine de jours entre le jour où tu payes et le jour ou tu reçois.

      Supprimer
  4. Bonjour j hésite d acheter les mint touch j ai déjà les déserts dream, j ai les yeux noisette, c est quoi la couleur de t es yeux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      j'ai les yeux marron foncés, tu peux les voir dans l'article sur les Desio Innocent white

      Supprimer
  5. Bonjour je voudrai savoir si on reçoit un étuis avec les lentilles car je sais que tu le dis mais je me demande si ce n'est pas car tu as commandé en période de fête. J'ai regardé une vidéo youtube à propos des lentilles Desio et la youtubeuse dis que l'étuis n'est pas avec.
    Merci d'avance
    PS: Super revue. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors en fait les vidéos des youtubeuses qui n'avaient pas d'étuis datent d'un certain temps.
      Depuis, la marque a dû (je pense) entendre les réclamations des clients à ce sujet et pour chaque commande (même en dehors des fêtes); j'ai toujours reçu 1 étui pour chaque paire.
      Maintenant, si j'achète 3 paires, j'ai 3 étuis, d'ailleurs j'ai tellement d'étuis maintenant que je ne sais plus quoi en faire !
      J'espère avoir répondu à ta question, à bientôt

      Supprimer
    2. Bonjour
      Merci beaucoup pour ta réponse :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je voudrais savoir qu'est-ce-que le power car j'ai voulu commandé des lentillles Desio sur leur site et comme j'ai des problème de vue il me demande le power mais pas celui de l'oeil droit et le gauche juste le power. Que signifie t-il?
    Je souhaiterai également savoir : quand vous dîtes que les lentilles Desio sont naturelles, j'ai 15 ans je suis donc au lycée et je suis intéressé par les forest green(ayant les yeux marons clairs). Pensez vous que je peux me les permettre ou vont elles trop être flagrante et je devrais plus me penché vers des lentilles d'opticien (comme les freshlook colorblens(vert émeraude))?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Alors le power, c'est ta correction, tu ne peux pas spécifier oeil droit / oeil gauche, si tes 2 yeux ont des corrections différentes, tu dois prendre 2 boites, une avec chaque correction, du coup, ça te fera 6 mois de lentilles.
      Deuxièmement, concernant la couleur, clairement, Desio, ça fait plus naturel que les Freshlooks (c'est un avis personnel bien sûr), après peu importe la marque, tu changes ta couleur d'yeux, du marron au vert, peu importe si ça fait naturel, les gens qui te connaissent (en cours par exemple) remarqueront qu'il y a quelque chose de différent, il faut juste pouvoir assumer. Je dirais donc que ça dépend de ta personnalité, si tu n'aimes pas vraiment attirer l'attention, tu peux toujours tenter de les porter le week-end et voir ce que ça donne. N'oublies pas de consulter ton opticien pour avoir son avis car la correction sur lunettes est différente de la correction pour lentilles.

      Personnellement, ça fait maintenant 6 mois (plus ou moins) que je porte des Desio 7 jours sur 7, et hier soir, j'avais troqué mes Icy Blue que je porte actuellement pour remettre mes Innocent White. Un ami qui me connait depuis pourtant 4 ans m'a dit : "tiens, t'as mis des lentilles, ils sont plus bleus que d'habitude non ?"

      Tout ça pour dire que les Desio ne choquent tellement pas, que quelqu'un qui me connait de longue date avait même oublié qu'à la base j'ai les yeux marrons !

      Je n'ai pas testé les Forest Green, mais je suis quasiment sûre que le résultat est aussi bien que les autres, le seul coloris vraiment très tape à l’œil, c'est Innocent White.

      J'espère avoir répondu à ta question

      Supprimer
  7. Bonjour
    Je viens de recevoir mes desert dream je trouve qu elles font un joli vert mais de loin car de près on voit que ce sont des lentilles avec correction la vue est impeccable et réception en cinq jours

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je viens de recevoir mes desert dream je trouve qu elles font un joli vert mais de loin car de près on voit que ce sont des lentilles avec correction la vue est impeccable et réception en cinq jours

    RépondreSupprimer
  9. Cela ne fait pas du tt naturel dommage

    RépondreSupprimer
  10. Cela ne fait pas du tt naturel dommage

    RépondreSupprimer