mardi 25 novembre 2014

Test : Vernis semi-permanent et lampe UV sur Ocibel.com

La Miss Coquette aime se pomponner les ongles...

Sauf que je suis une grosse fainéante.
Nan mais genre, tu t'imagines même pas à quel point.

Du genre, je préfère sortir avec un pull à l'envers plutôt que de perdre 30 secondes à l'enlever et le remettre (bon, ça dépend des circonstances quoi, j'exagère, un poil, 'fin limite quoi...).

Bref, pour mes ongles, si tu penses que je vais passer des heures à me peinturlurer le bout des phalanges, tout ça pour que ça tienne allez, 3 jours si j'ai de la chance et que je vis avec des moufles 24/24, NO WAY...

Du coup, j'ai investi dans... un kit french manucure VERNIS SEMI-PERMANENT avec lampe UV, acheté sur Ocibel.com

Bon, je précise que ma commande date d'un bail déjà, mais à l'époque, je n'avais pas encore décidé de partager mes expériences shopping en ligne.

Le Contenu:



  • 1 Lampe UV 36W 220V certifiée CE (inclus 4 néons 9W Type A)
    Minuteur de 90/120 secondes et 30 minutes avec interrupteur d'arrêt.
    Plaque amovible pour faciliter la mise en place des néons et le nettoyage.
    GARANTIE 1 AN (hors néons)

    LIQUIDES
    1 Primer 15 ml
    1 Cleaner 100 ml
    1 Dissolvant de Vernis UV 120 ml
    1 2 en1 UV base & finition 15 ml
    1 Vernis UV French Rose #717 15ml
    1 Vernis UV Blanc Perlé #806 15ml
    1 Huile de Cuticule Noix de coco Parfumée avec fleurs séchées 11.5 ml  ==> pas dans la mienne, ça doit être une nouveauté

    ACCESSOIRES
    1 Rouleau de 250 cotons de cellulose
    3 Limes Banane Blanche 100/180
    3 Limes Banane Noire 100/180
    1 Bloc polissoir Vert 100
    1 Repousse cuticule en métal
    1 Coupe Cuticule Rose
    1 Lot de 10 Bâtonnets Bois
    1 Boite de Strass Coeur
    1 Boite de Nail Wrap Alu ==> pas dans mon kit non plus



 Le Prix : 75,16 € sur le site Ocibel
 
 
 La Promesse








  Le Résultat :
 

Bah là, tout dépend de ta dextérité au niveau de l'application et du dessin de la french... 









Comment ça marche ? :




J'ai opté pour le kit "vernis semi-permanent" parce qu'il est - je pense - moins agressif que le gel UV. 'Fin je me goure peut-être, j'ai pas la science infuse, néanmoins, c'est l'idée que je m'en fais, mais le principe est le même.

  • Préparation de l'ongle : ponçage, limage...
  • Application du Primer
  • Application du vernis base 2 en 1 --> Catalyse sous lampe UV +/- 60 secondes
  • Application du vernis UV rose ou beige comme base --> Catalyse sous lampe UV +/- 60 secondes (je ne mets pas de couleur de base, je garde uniquement la base 2 en 1 transparente, que je trouve plus jolie)
  • Application du vernis UV blanc pour dessiner la french
    --> Catalyse sous lampe UV +/- 90 secondes
  •  Application du vernis base 2 en 1 --> Catalyse sous lampe UV +/- 90 secondes



Avis & Commentaires :

Les + :
  • J'ai envie de dire que le principal + n'est pas le matériel en lui même, mais juste l'existence du vernis UV, je trouve que c'est une alternative super génialissime entre le vernis classique qui s'écaille en deux temps, trois mouvements et le gel UV qui reste 3 semaines mais qui étouffe complètement l'ongle. Le vernis semi-permanent reste impeccable durant au moins 1 semaine sans y faire vraiment attention. Si vous n'avez pas trop d'activité manuelle, il peut même rester une petite dizaine de jours et rester portable.
  • La qualité du vernis est indéniable. Enfin, je ne connais pas sa composition, mais sa texture et sa tenue ne s'altèrent pas. Enfin je trouve qu'il a tendance à se rétracter un peu durant catalyse, mais je CROIS, arrêtez moi si je me trompe, que c'est une caractéristique des vernis/gels UV en général.
  • Le prix. Même s'il peut sembler élevé de prime abord, c'est rentabilisé dès la 2e manucure, donc ça vaut le coup.
  • Le SAV : en cas de questions, ils répondent assez rapidement. De même après achat, ma lampe s'est avérée défectueuse (série défectueuse). J'ai reçu un mail m'invitant à leur retourner pour qu'ils me la changent. Bon, après ce fut ma décision de ne pas en tenir compte et de garder ledit produit défectueux (qui marche encore et n'a jamais eu le moindre problème, soit dit en passant).


Les -

  • Bah déjà, le fait que la lampe fut défectueuse, j'aurais préféré que le site vérifie la qualité et la conformité de son produit avant de me l'envoyer. Après, comme j'ai amplement rentabilisé la lampe, si elle crame ou rend l'âme, bah j'en rachèterai une et puis c'est tout, bon, à condition qu'elle me grille pas la main au passage...
  • Je ne sais pas si ce sont les flacons qui sont fragiles ou si c'est ma femme de ménage qui a fait une boulette en essayant de se faire une manucure pendant ses heures de travail (je n'accuse personne voyez ...), mais les bouchons en plastique de mes flacons se sont fendus, pourtant, ils restent dans une trousse de toilette, normalement, sans vadrouiller. Du coup, les flacons sont tous collants, c'est un peu crado à toucher.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire