dimanche 14 décembre 2014

J'ai testé : La ceinture vibrante Pro Belt

Samedi, en faisant mes courses, je suis tombée sur des ceintures vibrantes soit disant amincissantes.
Au niveau des tarifs, ce n'était vraiment pas cher du coup je me suis dit que pour le prix, que ça marche ou pas, ça ne coûtait pas grand chose de l'essayer.

Le Contenu



- la ceinture (encore heureux) avec une télécommande attachée
- une sangle additionnelle, du genre pour la taille
- un câble prise secteur
- un câble allume cigare (genre si ça te botte de vibrer en conduisant ?)
- un manuel, pas sur la photo


 Le Prix
je l'ai payé l'équivalent de 30€

 
 
 La Promesse

La ceinture vibrante + chauffante se targue de :

- masser et soulager les muscles
- avoir un effet sauna
- réduire la cellulite 
- faciliter la digestion
- amincir, mais je précise que sur la boîte, c'est plutôt l'effet massage qui est mis en avant par rapport à l'effet amincissant, ce qui est un détail important parce qu'en me renseignant sur le net, il apparait qu'effectivement, ces multiples ceintures ont plutôt un effet raffermissant que vraiment amincissant. En fait ça coule de source un peu, ça ne contracte pas tes muscles au contraire des ceintures à électrodes, là, tu vibres quoi.




Comment ça marche ?


L'utilisation est super simple, tu prends ta ceinture, tu l'enroules sur la partie du corps que tu souhaites faire "travailler", ou vibrer en l'occurence, tu branches la prise secteur à un câble prévu à cet effet sur la ceinture et, à l'aide de la télécommande intégrée à la ceinture, tu fais joujou.

Voilà en exclu ma cuisse en pleine action (enfin là la ceinture était éteinte)



D'après ce que j'ai lu sur le net, il semblerait que ces ceintures marchent plus ou moins suivant le même principe que les plateformes vibrantes genre power plate, mais dans la mesure où par exemple pour les cuisses, t'es allongé, j'ai du mal à comprendre comment ça peut faire travailler tes muscles stabilisateurs, mais bon.

Avis & Commentaires :

Bon alors personnellement,ça m'étonnerait fort que ces ceintures fassent maigrir. Mais en lisant divers avis et articles sur le net, il semblerait que ça marche quand même pour raffermir la peau et les tissus grâce à l'effet drainant entre autres.
Personnellement, je n'ai pas de cellulite et plus tellement de graisse que ça donc je ne m'engage pas à voir des résultats probants, mais si soudain je me retrouve avec un 8 packs, promis, vous serez les premiers au courant.

Néanmoins, je suis quand même satisfaite de mon achat, voilà pourquoi :

Les +

  • le prix déjà, j'ai vraiment la sensation que ça ne coûtait pas très cher
  • la sensation : je ne sais pas si ça fait effectivement maigrir, mais en tout cas, pour le côté massage, 10/10, c'est SUPER agréable, enfin personnellement, j'adore. En plus le côté chauffant... ça ressemble à une bouillotte massante, sur les cuisses, c'est un vrai régal, surtout que là pour le coup je suis courbaturée depuis plusieurs jours, alors ma cuisse droite à droit à au moins 1h de massage chauffant par jour. Il y a 5 niveaux d'intensité de massage et 3 températures de 35 à 45°C.
  •  La simplicité : super facile à utilise, genre même pas besoin de regarder le mode d'emploi. Le velcro est d'extrêmement bonne qualité, la ceinture tient parfaitement bien. 
  • La sensation si vous l'utilisez sur le ventre est assez spéciale, ça fait un peu genre t'es dans space moutain, moi ça ne me dérange pas, mais mon mari par exemple a trouvé ça super désagréable. Par contre, sur les lombaires, c'est juste un pur bonheur.



Les - :

  • la taille : comme vous constatez sur ma cuisse, le truc est un mastodonte quoi. En terme de poids, ça va, il doit faire +/- 1 kg, par contre en terme de taille, genre sur les cuisses, t'es obligé de t'allonger parce que tu peux pas bouger quoi. Disons que si tu bouges, ça risque de glisser, même si elle s'accroche bien et que le velcro ne se défait pas, le poids de l'appareil risque tout simplement de le faire glisser vers le bas. Pareil pour les bras, j'ai dû rester allongée car debout, le truc tombait. Par contre pour les lombaires et les fesses, rester debout ne pose pas de souci majeur.
  •  L'effet sauna: Si nous avons la même définition du terme sauna, il s'agit, arrêtez moi si je me goure, de transpirer. Or là je ne transpire pas. Au niveau des températures, il y a 3 niveaux : 35, 40 et 45 °C donc oui ça chauffe, mais au niveau sensation, ça me fait plus penser à genre quand tu as un ordinateur portable chaud sur les genoux, genre la peau chauffe et rougit, mais t'es pas en eau. A vrai dire, je ne peux pas mettre la ceinture à même ma peau, j'ai tenté, c'était agréable (un temps), mais j'avais des marques rouges sur le ventre, genre limite début de brûlure, donc maintenant, je met la ceinture par dessus mes vêtements et c'est parfait.

Donc voilà, en conclusion, je suis complètement fan de la ceinture, mais pas vraiment pour ses vertus "amincissantes".
Je l'utilise après mon sport, après avoir pris ma douche (et m'être séchée bien sûr, NE PAS TRIPOTER d'APPAREILS ELECTRIQUES MOUILLES ! ) et bien au chaud sous une couette, je me laisse masser les muscles fatigués.
Je suis presque certaine que parmi les promesses de cet appareil au moins 3 sont vraies :
  • je suis effectivement persuadée que ça draine, et que ça agit sur la cellulite, même si je n'en ai pas à mon avis ça fonctionne, rien que par son action vibrante, je vois mal comment il pourrait en être autrement en fait.
  • Je pense que ça doit effectivement faire quelque chose sur la digestion même si au bout de 2 jours, je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier
  • Ca soulage effectivement les muscles

Alors voilà, moi, pour le prix, je recommande, mais si vous comptez la dessus pour perdre 10 cm de tour de taille, sans régime ni sport, pas sûre que ça marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire