samedi 6 décembre 2014

J'ai testé : maquillage de sourcils

Bonjour,

Ca me fait un peu bizarre d'écrire un article au sujet du maquillage de sourcils car c'est vraiment quelque chose qui m'a toujours semblé futile.. enfin jusqu'au jour où j'ai essayé quoi.

Bah la question que tu te poses en général c'est :

"pourquoi passer des heures à s'épiler les poils d'yeux si c'est pour en dessiner d'autres ?"

What the fuck quoi ?

Et puis bon, pour celles qui me connaissent depuis mon blog perte de poids, vous saurez que quand on a passé une bonne partie de sa vie à se préoccuper de ses bourrelets, les sourcils ne sont vraiment pas une priorité.

Du coup,j'ai voulu tester.

Çà, c'est mes sourcils au naturel, épilés mais bon, je m'en occupe pas tous les jours non plus quoi.


Bon, on remarquera qu'ils ont naturellement une forme un peu arquée, de couleur assez foncée, mais qu'ils sont assez clairsemés par endroits.

Du coup, je peux vous dire que j'ai bien galéré à trouver la bonne combinaison qui :
a) ne sorte pas trop foncée par rapport à ma couleur de cheveux
b) qui soit malgré tout assortie à mes sourcils naturels

Et voilà ce qu'il en sort :


Alors si ça vous tente, sachez qu'il n'est pas nécessaire de posséder 50 millions de pinceaux et crayons divers, moi, ça m'a pris
  • 10 minutes à tout casser, 
  • 3 pinceaux, dont : 1 biseauté genre pinceau à eyeliner, et deux pinceaux fins, dont un un peu fluffy


  • 2 ombres à paupière 
  • une brosse à dents
  •  et un concealer.

Étape n°1 : on brosse les poils dans le sens et la forme voulue avec la brosse à dents (propre, et que vous dédierez à vos sourcils, c'est un peu dégueu quand même de te brosser les dents avec quelque chose qui a caressé tes poils...)

Etape n°2 : trouver la bonne couleur d'eyeshadow qui ne détonne pas par rapport à votre couleur naturelle et qui ne choque pas si vous avez, comme moi, les cheveux colorés. Disons que même si mes sourcils sont quasimment noirs, si tenté que je les remplisse trop sombres, j'aurai un peu l'air de Cruella quoi.


Pour remplir ces 2 critères, j'ai du jouer de 2 ombres à paupières superposées :

  • 1 eyeshadow gris
  • 1 eyeshadow marron clair
Pour vous donner une idée des coloris, même si ce n'est pas la même marque :





Étape n° 3 : A l'aide du pinceau n°2 sur la photo plus haut, je trace la ligne inférieure du sourcil, puis la ligne supérieure en insistant sur la pointe sur sourcil (la queue du sourcil, la partie extérieure, bref, comme vous voulez) au gris d'abord, pour rappeler le sombre de mes sourcils naturels, puis je passe à l'intérieur pour combler les espaces clairsemés.
A la suite de l'application du gris, mon sourcil est déjà bien dessiné, mais un peu sombre par rapport à mes cheveux, donc je procède pareil mais avec du marron clair, qui adoucit un peu le coloris.

Étape n° 4 : A l'aide du pinceau n°1 sur la photo plus haut, je trace un trait net de concealer en suivant la ligne du bas du sourcil, j'estompe vers le bas à l'aide du pinceau n°3 et je procède pareil sur la ligne du haut du sourcil, cette fois, j'estompe vers le haut.

Ensuite, je me maquille normalement, fond de teint, poudres, eyeshadow ect.


Alors franchement, même si c'est quand même super futile comme pratique beauté, je trouve ça super quand même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire