lundi 1 décembre 2014

J'ai testé : le masque pour cheveux à l'huile d'olive

Salut, 

Je n'ai pas des tonnes de photos de moi avec des cheveux moches, en général ils sont souvent attachés (parce qu'ils sont moches justement), ou sinon, je vais chez le coiffeur pour avoir une tête décente.

Je suis une fausse blonde (bouhhh), dont la tignasse ressemble à de la paille.
Je sais, ça vend du rêve là.

Du coup, comme le Graal, je suis sans cesse à la recherche DU produit miracle qui rendra à ma chevelure l'aspect "L'Oréal, parce que je le vaux bien" que nous, les nanas, on espère tant obtenir un jour.

Et qui l'eut cru que je le trouvâsse (ceci est un essai pour paraître lyrique dans ma rédaction) dans ma cuisine, sous forme de.....


Et oui !

Après avoir testé, des dizaines et des dizaines de toutes sortes de masques, après-shampoings, sérums, mousses, crèmes avec ou sans rinçage, j'en suis venue au truc qui me débectait GRAVE, à savoir : m'enduire les cheveux d'huile d'olive.

Et bien, voyez par vous même, après seulement 1 utilisation, le résultat qui parle de lui même.

Mes cheveux normaux.
Je précise qu'ils ont été lissés en début de soirée, cette photo, comme on peut voir à ma tête abrutie, a été prise en fin de soirée, d'où l'allure un peu échevelée, néanmoins, je pense qu'on voit nettement le fait que mes cheveux sont ternes et secs.



Photos prises le lendemain du 1er bain capillaire à l'huile d'olive

 (j'ai des cernes sur la photo du milieu, La Miss Coquette ne montre pas son visage quand elle est moche)

Verdict : 
Mes cheveux sont plus brillants, souples, et paraissent en meilleure santé.
De plus, ils supportent mieux le brushing, ils sont moins cassants et moins sensibles à la chaleur. Et encore, ce n'est que la première utilisation !


 Alors comment ça se passe le bain à l'huile d'olive en fait ?

Tu prends ta bouteille d'huile d'olive, et tu en déposes dans le creux de ta main.
Tu frottes bien tes paumes pour a) répartir l'huile et b) la chauffer un peu, puis tu masses tes pointes, genre comme un masque capillaire normal.
Selon l'état de tes cheveux, tu remontes plus ou moins haut vers les racines.
Personnellement, je ne remonte pas jusqu'aux racines, mais j'enduis bien toutes les longueurs.

Ensuite, tu laisses reposer le plus longtemps possible, genre limite, toute la journée c'est bien.
Moi je fais ça durant ma journée de congé (le dimanche), je fais une tresse histoire que, si j'ai besoin de m'aventurer dehors, ça fasse pas trop Jacquouille la fripouille aux cheveux sales et je laisse au moins 10 heures.


Alors honnêtement, je craignais que ça pue grave, mais en fait ça va, je veux dire, tu te déverses pas non plus 12 litres sur le crâne hein. Bah c'est sûr que si tu renifles tes pointes, ça sentira pas le Chanel number 5 mais, surtout une fois nattés ou attachés, c'est tout à fait supportable.

Le soir venu, tu fais ton shampoing normal + tes soins habituels.

Alors convaincues par l'huile d'olive ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire